À Propos du Message

Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Malachie 4)


Livre 1 – Volume 1 : Le jeune garçon et sa privation (1909-1932) William Branham fut destiné dès sa naissance à mener une vie qui sortait de l’ordinaire. Vivant dans une pauvreté extrême et étant rejeté par ses pairs, il devint un enfant nerveux. Des choses inhabituelles ne cessaient de lui arriver, des choses mystifiantes et spirituelles… mais il ne commença à penser à Dieu qu’à l’âge de 14 ans, après avoir failli perdre ses deux jambes lors d’un accident de chasse. Comme il était étendu dans une mare de sang, il eut une terrifiante vision de l’enfer; il se vit tomber toujours plus profondément dans la région des âmes errantes et perdues. À grands cris, il demanda à Dieu de lui accorder miséricorde et une seconde chance lui fut miraculeusement donnée, une chance qu’il ne faillit ne pas saisir.

Livre 2 – Volume 1 : Le jeune homme et son désespoir (1933-1946) En tant que jeune pasteur, William Branham lutta pour essayer de comprendre sa vie particulière. Pourquoi était-il le seul ministère en ville à avoir des visions? Lorsque Dieu l’appela pour la première fois à un ministère d’évangiliste, à travers le pays en 1936, il refusa, ce qui lui coûta la vie de sa femme et celle de sa fille qui moururent de tuberculose. Les visions continuèrent. Les autres ministres lui disaient que ces visions venaient de Satan. Dans son désespoir, il décida de chercher la face de Dieu dans la nature où il rencontra un être surnaturel face à face. L’ange lui donna une commission de la part de Dieu afin de prendre un don de guérison divine pour les gens de la terre. Lorsque William Branham argumenta que les gens ne croiraient pas qu’un ange l’avait réellement rencontré, l’ange lui dit que deux signes surnaturels lui seraient données pour authentifier son ministère et qu’avec ceux-ci les gens seraient bien obligés de le croire. Oh! Et comme ils crurent!

Livre 3 – Volume 1 : Le jeune homme et sa commission (1946-1950) Peu après que l’ange ait visité William Branham et lui ait dit qu’il devait prendre un don de guérison divine et l’apporter aux gens de la terre, le premier signe apparut; une réaction physique dans sa main qui ne se produisait que lorsqu’il prenait la main d’une personne souffrant d’une maladie causée par un microbe ou un virus. Dans les deux mois qui suivirent, le ministère extraordinaire de William Branham attira l’attention nationale. Des milliers de gens s’entassaient à ses réunions où il prêchait le salut et la guérison divine au nom de Jésus-Christ. Les miracles abondaient. Le monde n’avait rien vu de semblable depuis les jours où Jésus avait marché en Galilée, chassant les démons et guérissant ceux qui étaient malades ou affligés. Malgré cela, certaines personnes doutaient encore qu’un ange ait réellement visité cet homme humble. Puis, le second signe apparut… et ils ne pouvaient plus douter!

Cliquez ici pour en savoir plus sur la biographie de cet homme envoyé de Dieu